Err

L'histoire du Terrier du Lapin Blanc...

L' HISTOIRE DU TERRIER...


Ce couple d'éleveurs vous accueillera avec grand plaisir dans leur petite ferme familiale.

L’endroit est situé aux abords sud de la ville d’Amiens. Construites en 1777, la maison et la grange picarde où se trouve le point de vente à la ferme, sont des vestiges de constructions d’un passé traditionaliste, en bois et torchis.

 

Ces deux éternels amoureux se sont connus il y a près de 25 ans, dans une école d’Arts Appliqués, partageant le même engouement pour les cours de stylisme, de design, de fabrication artisanale de l’objet. 

La vie les emmena dans d’autres formations spécialisées, comme les Beaux-Arts pour l’un et une école d’Architecture intérieure pour l’autre.

 

L’idée de vivre de leurs passions, de leurs propres créations, d’un travail exécuté de leurs mains, fut toujours un idéal pour ce couple un peu « artiste et bohème » dans l’âme. Mais le train-train quotidien les absorba chacun de leurs côtés, dans des professions qui les comblaient certes, mais étaient plus empreints de ce que la société imposait, sur un rythme toujours plus effréné, et systémique de valeurs qui ne leurs correspondaient plus.

 

C’est à l’aube de la fameuse « crise de la quarantaine », heureux parents de deux enfants en bas-âges, qu’ils décidèrent de changer de direction pour revenir aux sources des savoir-faire qu’ils découvraient alors, émerveillés, lorsqu’ils étaient adolescents. Des rêves plein la tête…

En partie pour l’équilibre de leurs enfants et pour développer une cellule familiale autocentrée sur les besoins primaires, le bonheur sur le long terme et non les plaisirs éphémères et immédiats que le « monde d’aujourd’hui » propose à tout bout de champ ; Que prendre le chemin d’une vie plus simple, plus cohérente avec l’environnement, en collaboration avec la nature et le « vivant » s’imposa comme une évidence.

 

Du rêve à la réalité : C’est ainsi qu’ils s’installèrent au vert, pour définir le nouveau champ des possibles qui s’offrait donc dorénavant à eux, être ainsi en adéquation avec leurs compétences, mais aussi leurs envies et leurs besoins.

De là naquit leur activité principale, éleveurs de lapins Angora Français et intrinsèquement, producteurs de laine Angora.

Ils travaillent également la terre accolée à leur ‘tiote fermette, en y produisant quelques variétés de petits fruits et légumes Bio ; Telle que la Framboise et l’asperge verte qui étaient déjà mis en culture sur ces mêmes parcelles, par l’arrière-arrière-grand-père maternel.

 

Forts d’un savoir-faire séculaire, d’un goût prononcé pour la haute qualité française, dans un entourage social et professionnel prônant ces mêmes valeurs, ils espèrent vous faire découvrir (ou plutôt redécouvrir) la matière laine Angora telle qu’elle doit être menée dans son processus de création. C’est l’un des plus beaux artisanats que la nature permet de proposer, quand l’Homme sait en tirer la quintessence avec respect et humilité.