Err

Quand on veut élaborer un gant en mailles, il faut d'abord du fil. Cela, nous savons très bien le faire. Comme pour nos autres produits d'artisanat, nous employons l' Angora (40%) provenant de notre élevage mais encore le Mérinos d' Arles (40%) pour sa finesse et sa douceur. Le reste est en polyamide pour une plus grande longévité et pour apporter un peu de ressort à la matière. Le gant est un vêtement technique qui impose quelques contraintes dans son cahier des charges.


Ensuite il faut trouver la manufacture, la machine et le technicien qui peut encore fabriquer à partir d'un fil épais, tout en suivant un patron détaillé et très bien pensé pour le confort de la main. 



Nous vous laissons juge de la régularité et de la qualité de la maille, ainsi que du rendu qui en découle...

L'orientation du maillage est étudié pour qu'aux articulations, le confort soit de mise et que la forme du vêtement épouse parfaitement votre main.



Cela permet une résistance supérieure face aux effets du temps et vous laisse une bonne préhension, un toucher sensible, exempt de plis entre les doigts aussi désagréables que disgracieux.